AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [f] serendipity ▪️ libre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hart Penrose
Admin
Hart Penrose


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2016

[f] serendipity ▪️ libre. Empty
MessageSujet: [f] serendipity ▪️ libre.   [f] serendipity ▪️ libre. EmptyJeu 7 Déc - 15:41


alice melville
some girls are full of heartache and poetry and those are the kind of girls who try to save wolves instead of running away from them

27/28 ans ― libraire/bouquiniste ― célibataire
holland roden, ana de armas, lily collins, emma stone,
alycia debnam-carey, caitlin stasey, emeraude toubia, holliday granger

long live all the magic we made
Alice aime les livres. Passionnément. Les nouveaux, mais surtout les anciens, ceux qui portent en eux une autre histoire qui se lit entre les lignes, ceux qui sont un peu plus. Ce n'était pas réellement ce qu'elle pensait faire de sa vie, mais quand l'occasion de reprendre cette vieille bouquinerie s'est présentée, elle n'a pas hésité et l'a saisie d'une main à la fois certaine et enthousiaste. Six ans après, elle ne s'imagine plus jamais faire autre chose de ses jours.

be a part of the love club
[BASIL COBALT] A bien des égards, Alice et Basil sont les deux faces opposées d'une même pièce de monnaie, à la fois fondamentalement différents et complémentaires. Alice est d'une lucidité presque handicapante, d'une prudence paralysante, éternellement bloquée au stade du "et si?". Inconditionnellement amicale mais terriblement méfiante, elle distribue sa confiance avec parcimonie. Fausse cynique, elle est accablée par le mal de tous les grands rêveurs : la réalité lui paraît horriblement fade.
[ADRIAN BARSENTTI] Vu sous plusieurs angles, Alice est la tentation ultime, la pomme pour Ève, pousser par le serpent; soit la vie. Il est marié, Adrian, heureux. Ou c'est ce qu'il croit, puis il rencontre Alice, la magnifique, tendre et parfait Alice. Tout droit sorti d'un rêve, d'un conte de fée, l'idéale. Il entre dans la librairie, le sait, que c'est une grave erreur. Et aussitôt qu'elle lui attribue un titre - son préféré, d'ailleurs - il part de reculons. C'est d'ailleurs, la seule réaction possible qu'Adrian puisse effectué. Fuir. Elle remet en doute sa fidélité, son amour, son authenticité. Il revient la voir, voulant de l'aide pour trouver dans quoi se lancer, et comme toujours, la douce Alice l'aide. Lui donne différentes options et il en choisit une. Parce qu'elle le connait sans même lui avoir parlé plus de trois minutes - le record personnel d'Adrian avec elle. Dans ce monde terne, sans vie, sans couleurs, elle est comme une fleur qui éclot, mais au mauvais endroit, et au mauvais moment.

informations supplémentaires:


Dernière édition par Leith Merrick le Ven 8 Déc - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcity.forumactif.be
Hart Penrose
Admin
Hart Penrose


Messages : 18
Date d'inscription : 04/09/2016

[f] serendipity ▪️ libre. Empty
MessageSujet: Re: [f] serendipity ▪️ libre.   [f] serendipity ▪️ libre. EmptyJeu 7 Déc - 21:54


serendipity
(n) the act of finding something good without looking for it.
Basil habite le même appartement depuis qu'il a 18 ans. Le coup de foudre l'a violemment percuté au moment exact où il avait déposé son maigre sac en toile sur le plancher en bois. Pas pour l'appartement en lui-même, non, mais pour tout ce qu'il représentait. Pour un gamin qui avait grandi entassé sur ses frères et sœurs, c'était comme empoigner une liberté qu'il n'avait jusque là qu'effleuré du bout des doigts. A l'époque, il faisait abstraction de ses nombreux défauts parce qu'il n'avaient aucune importance. La peinture qui s'effritait, l'humidité, la cuisine exiguë, la chambre juste assez grande pour accueillir son futon et une armoire, et comment il faisait toujours trop froid en hiver et trop chaud en été. Des détails insignifiants. Avec le temps, il n'a pas simplement appris à faire avec ces imperfections, il les a étreintes. Plus de dix ans après, Basil est encore furieusement cramponné à son appartement d'Armadale. Contrairement à son indépendance, il en est tombé progressivement amoureux, la lente combustion de ses cellules, atome par atome, jusqu'à ce que la fièvre atteigne le palpitant dans un coup fatal magistral - comme c'est toujours le cas avec les meilleurs amours, ceux qui durent pour la vie. Il a depuis largement les moyens de s'offrir beaucoup mieux mais se voit dans l’incapacité la plus totale de dire définitivement adieu au 13, Pickletullum Street. Il l'aime, son studio miteux, avec férocité et impétuosité. Il aime tout à son propos. L'escalier tortueux, la cheminée en état de marche, le balcon qui donne sur la rue paisible, l'antique baignoire sur pieds, et puis surtout Alice.

Serendipity. Il fallait un fataliste comme Basil pour savourer la douce ironie du sort.

There you are, you dirty little bookworm.   Hello, stranger. Did you know that people didn’t always say "hello” when they answered the phone? When the first regular phone service was established in 1878, Alexander Graham Bell suggested answering the phone with "ahoy."
Revenir en haut Aller en bas
https://midnightcity.forumactif.be
 
[f] serendipity ▪️ libre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
▪ oh dam it! :: AFWISSELING VAN DE SPIJS DOET HET ETEN. :: GHOST IDENTIFIER-
Sauter vers: